1ère édition coupe Baye BA : c’est parti

Le coup d’envoi de l’édition initiale de la Coupe Baye Ba, entraîneur vainqueur de la CAN U17 Niger 2015 et finaliste du mondial U17 en 2015 avec les Cadets Maliens, a été donné ce samedi 8 août 2020, au terrain Danaya de Kalaban Coura.

Le terrain Danaya a été le théâtre de la première rencontre de la 1ère édition de la Coupe de football dennommé Coupe Baye Ba, entraîneur international malien. De ce fait, la jeunesse de  la localité située sur la rive droite de Bamako, ses amis et parents se sont mobilisés pour la dite cause. Premier acte, le coup d’envoi symbolique a été donné par El Hadj Bourama Konté, parrain du tournoi, en présence de Aly Ouloguem, président du Conseil local des Sports et plusieurs membres de l’Association Nouvelle Lumière de Kalaban Coura. Après ce geste, le match COK vs Danaya FC, a été le point de départ du tournoi de football qui porte le nom de Baye Ba, vainqueur de la CAN U17 avec les Cadets Maliens. Habillée en maillot rouge, l’équipe du Centre Olympique de Kalaban Coura (COK) a marqué l’unique but de la partie par le biais de Dramane Dembélé à la 12e mn. Grâce à ce sore, le COK passe au tour suivant.

En dépit des occasions obtenues de part et d’autres, aucun autre but ne sera marqué. Score final 1-0 pour le COK qui passe au tour suivant.

 

« C’est un honneur pour moi d’avoir été choisi comme parent de cette coupe. J’ai été émerveillé par la qualité de l’organisation du match d’ouverture. Aussi, il y a du talent dans ce tournoi. Nous avons vraiment assisté à un très bon match. L’arbitrage a été parfait tout au long de la rencontre. Les joueurs se son donné à fond. Je souhaiterai que les autres rencontres se déroulent comme ainsi… », a déclaré El Hadj Bourama Konté, parrain de la 1ère  édition de la Coupe Baye Ba.

A noter que cette 1ère édition de la coupe Baye Ba regroupera 16 équipes.

Le programme des préliminaires :

Samedi 8 août 2020

Danaya FC vs COK 0-1

Dimanche 9 août 2020

FC Allaye vs FC Catalan

Jeudi 13 août 2020

FC Abdoulaye vs AJSK

Vendre 14 août 2020

Sofa vs ASKO Junior

Dimanche 16 août 2020

AS Derby vs Leopard FC

Jeudi  20 août 2020

Vétéran vs Douga FC

Vendredi 21 août 2020

Kinki FC vs FC Same