Afrobasket U-18 Garçons 2018: les Aiglons mettent le public dans la poche !

L’équipe nationale U-18 de basketball du Mali a brillé face à celle de la Guinée Conakry, battue par 141 à 49, à l’occasion de la première journée du groupe A du championnat d’Afrique de ladite catégorie.

 

Par Coach

C’est parti pour le championnat d’Afrique U-18 Garçons Bamako 2018 depuis le vendredi 24 août 2018 au palais des Sports Salamatou Maïga de Bamako. A cet égard, l’équipe nationale junior du Mali a étalé toute sa classe au compte de la première journée du championnat d’Afrique de ladite catégorie dans son groupe A. Jeu spectaculaire, Dunks, shoots à trois points, jeu intérieur, quasiment tout a souri aux Maliens ce jour-là. C’est dans un bruit assourdissant au son des tam-tams, trompètes des supporteurs des Aigles que  les protégés d’Alhadji Dicko, coach du Mali ont réalisé la course en tête de bout en bout. Parce que tous les quarts-temps ont été dominés par les Maliens : 37-6 (1er quart-temps), 79-16 (2e quart-temps), 107-36 (3e quart-temps) et 141-49 (4e Mbubaraq Diabaté du Mali a été le meilleur marquer de la rencontre avec 29 points.

Placé sous la présidence de Me Jean Claude Sidibé, ministre des Sports, le lancement officielle de du championnat d’Afrique Fiba U18 Garçons s’est déroulé dans une bonne ambiance. Le public a été doublement régalé avec la prestation respective des troupes de danse de Sékou Keïta, d’un groupe de danse de Kati et de Bouyé Koité, prix découverte RFI 2017.

Les résultats de la 1ère journée : Algérie vs Rwanda ­63-81, RD Congo vs Ouganda 83-51, Mali vs Guinée 141-49, Lybie vs Egypte

NB : toutes les rencontres se disputent au palais des Sports Salamatou Maïga de Bamako.