Afrobasketball U-18 Garçons 2018 : les Maliens champions d’Afrique

0
499

Les Aiglons du Mali ont remporté le trophée de la 21ème édition du championnat d’Afrique U-18 FIBA Garçons Bamako 2018, en battant leurs homologues du Sénégal en finale par 78-76. La rencontre s’est disputée le dimanche 2 septembre 2018 au palais des Sports Salamatou Maïga de Bamako.

Par COACH

La finale de la 21ème édition du championnat d’Afrique U-18 FIBA Garçons Bamako 2018 a été très équilibrée entre les formations du Mali (pays hôte) et du Sénégal. Les Sénégalais ont dominé le premier quart temps par 23-20 grâce à leur efficacité au niveau des shoots à 3 points. Les Maliens se sont remis dans la bonne direction en s’imposant au 2e quart temps par 43-34. Au 3e quart temps, les protégés d’Alahdj Dicko, coach du Mali tombent dans la facilité et dilapident des paniers faciles. Conséquence, le Sénégal passe légèrement devant (55-53). Tout était à refaire pour la sélection du Mali au 4e et dernier quart temps. A cet égard, les Maliens ont été sereins. Finalement, ils ont décroché la médaille d’or en gagnant par 78-76. Qu’est-ce que ce fut une victoire laborieuse.

L’Egypte a pris le bronze en battant l’Angola, tenant du titre par 89 à 78.

Au chapitre des distinctions individuelle, Siriman Kanouté du Mali a été élu meilleur joueur ou MVP de la compétition.

Signalons qu’au total onze pays ont pris part à ladite compétition : le Mali, Egypte, Ouganda, Guinée, RD Congo, Lybie, Angola, Tunisie, , Algérie, Rwanda, Sénégal

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici