Afrobasketball U18 Filles et U18 Garçons : les primes des Championnes et médaillés de bronze d’Afrique dévoilées

0
139

Les équipes nationales U18 Filles et celle des U18 Garçons du Mali ont regagné Bamako, le mercredi 17 août 2022 dans l’après-midi, en provenance de Madagascar, où se sont disputées les championnats d’Afrique 2022 de ces catégories. Pour cet effet, un accueil digne du nom a été réservé ces formations maliennes au Palais des Sports Salamatou Maïga de Bamako, où la cérémonie de l’accueil a été organisée. Après ces performances des U18 Filles et U18 Garçons, l’Etat malien à travers le ministère des Sports a accordé des primes d’encourageants aux joueurs et encadreurs de ces équipes nationales de catégories de la balle au panier. « Le gouvernement du Mali sous le leadership de son excellence, Colonel Assimi Goita, président de la Transition, le Premier ministre vient de vous accorder des intéressements en terme de motivation pour ces performances exceptionnelles. Pour les Filles, médaillées en or, chacune d’entre vous aura la somme de cinq millions de francs CFA et chaque membre de l’encadrement qui en a droit aura la même somme. Pour les Garçons, médaillés de bronze, chacun de vous aura la somme d’un millions de francs CFA et aussi chaque membre de l’encadrement bénéficiera de la même somme… », a expliqué Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports.

Fidèle à a sa tradition Orange Malin sponsor de la Fédération malienne de basketball a participé à l’organisation de la caravane de l’aéroport jusqu’au Palais des Sports.

« Nous avons un grand sentiment de fierté en tant que malien d’abord et sponsor au côté de la FMBB. Les filles ont fait une performance exceptionnelle. Elles ont pris aussi une revanche sur l’Egypte. En tant que sponsor, nous avons toujours été aux côtés de la Fédération malienne de basketball. Aujourd’hui plus que jamais ce sera l’occasion de renforcer ce partenariat de le faire évoluer et de travailler en coordination avec la FMBB  pour encore décrocher de belles victoires et emmener le Mali sur le toit de l’Afrique… », a dévoilé Mme Doucouré Fatoumata Sangaré, chef de Division communicationnelle et institutionnelle de Orange Mali.

Par Yacouba TANGARA

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here