Afrobasketball U18 Filles Maputo 2018 : le Mali démarre bien

0
742

Logée dans le groupe B, lors du tirage au sort du championnat africain féminin U18 filles Maputo 2018, la sélection malienne a réussi son entrée en matière le samedi 11 août 2018.

Par COACH

Les tenantes du titre ont largement dominé leurs homologues de la RD Congo sur le score de 99-33. Assétou Sissoko a été énorme côté malien. Elle a été la meilleure marqueuse de cette rencontre, en inscrivant 24 points. Du coup, elle s’est déjà installée à la tête du classement des meilleures marqueuses du tournoi. Dans le même groupe l’Angola a battu l’Ouganda sur le score de 63-29.  Dans le groupe A, le Rwanda a dominé l’Egypte (46-37) et le Cap-Vert s’est incliné devant le Mozambique, pays hôte (32-61).

Par ailleurs, signalons que chaque équipe rencontrera respectivement ses adversaires de groupe, lors de la phase des préliminaires, a averti la fédération malienne de basketball sur son site internet. Selon la même source, la deuxième phase se déroulera à partir des quarts de finale (demi-finales et finale. Les rencontres  pour la troisième place et la finale auront lieu le 19 août 2018. Les équipes  finalistes se qualifieront pour le mondial FIBA U19 de 2019.

La composition des groupes :

Groupe A : Mozambique, Egypte, Cap-Vert, Rwanda

Groupe B : Mali, Angola,  RD Congo, Ouganda

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here