AFROCAN Bamako 2019 : la finale prévue aujourd’hui

AFROCAN Bamako 2019 : la finale prévue aujourd’hui

Le Palais des Sports Salamatou Maiga accueille ce Samedi 27 juillet 2019 la finale de la première Édition de L’AFRO CAN qui va opposer la République Démocratique du Congo et le Kenya.

Par Drissa NIONO

Après 9 jours de compétition, la finale de la 1ère édition de l’Afrocan oppose  les équipes  Kenya et La RD Congo cet après-midi.

Un match de revanche en ligne de mire puisque les deux équipes s’étaient affrontées lors de leur première journée. La République Démocratique du Congo l’avait emporté par 82-67.

En demi-finale le Kenya a dominé le Maroc limité  (96-66) et la RD Congo a barré la route à l’Angola (84-78). Avant la finale, les deux formations tombées en demi-finale s’affronteront pour le match de classement à 16h00. Ce sera également un duel entre Tylor Ongwae du Kenya et Maxi Munanga Shamba deux meneurs en lice pour être le titre (MVP) de la compétition.

La RD Congo toujours invaincue dans ce tournoi fait une compétition exceptionnelle. Les Congolais avaient débuté avec une victoire inaugurale contre son adversaire de la finale (82-65). Les locaux RD Congolais confirment lors de leur deuxième sortie devant le Nigeria 81-55 et terminent premier de la poule B. Les Coéquipiers de Maxi écartent de leur chemin le Tchad (67-60) en quart de final et l’un des favoris à la victoire finale l’Angola en demi-finale (84-78) et deviennent les favoris de la finale de cet après-midi.

Pour arriver pour la première fois en finale d’une compétition internationale sur le continent,  les locaux kenyans débutent avec un revers devant la RD Congo et se réveillent lors de leur deuxième sortie (81-69) devant le Nigéria, éliminent la Cote d’ivoire en huitième de final et écartent de la compétition le Maroc (96-66) en demi-finale, pour se permettre une revanche au Palais des Sports Salamatou Maiga ce Samedi à 18H30 .

Samedi 27 Juillet 2019

Match pour la 3ème place : Maroc vs Angola (16h00)

Finale : Kenya vs RD Congo (18h30)

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *