AFRO-CAN BAMAKO 2019 : le dernier virage avant les quarts

AFRO-CAN BAMAKO 2019 : le dernier virage avant les quarts

Le Mali accueille l’Afrique du basketball, au compte de la première édition de l’Afrocan. C’est une compétition africaine au profit des basketteurs évoluant dans leurs championnats nationaux. Bientôt les rencontres à élimination directe débutent.

Par Drissa NIONO

Douze nations sont au rendez-vous de cette première édition de l’Afrocan, il  s’agit : du Mali, de la Côte d’Ivoire,  l’Algérie, du Nigéria,  de la RD Congo, du Kenya, de l’Angola, du Maroc, du Tchad ,  de la Tunisie, de l’Égypte et de la Guinée.

Les premiers de chacune des quatre poules se qualifient directement pour les quarts de finales et les 2e et 3ème s’affrontent en match à élimination directe dans un mini huitièmes de finale.

L’objectif pour les autorités est de gagner le pari de l’organisation et les joueurs locaux maliens de conserver le titre à Bamako.

Après trois jours de Compétition, disputée au Palais des Sports Salamatou Maiga de Bamako, 4 pays se sont pris le large devant leurs adversaires, en signant deux victoires successives.

A cet égard, les Aigles ont enregistré deux victoires devant l’Algérie 70 -68 (1ère journée) et face à la Côte d’ivoire (86-63, 2e journée) dans la poule A. Le Mali termine premier de groupe avec 4 points.

Les Ivoiriens eux s’étaient inclinés devant l’Algérie 75 -85, lors de la première journée. Ainsi, ils terminent en 3ème position avec 2 points derrière l’Algérie 3 points.

Dans la poule B, la RC Congo s’est octroyée le leadership  devant le Kenya 82-65 et le Nigeria 81-55.

Le Groupe C  a été dominé par l’Angola (victoire devant le Tchad 95-83 et le Maroc 68-58).

Et dans le Groupe D, la Tunisie s’est imposée contre la Guinée 77-58 et 75-68 devant l’Égypte.

L’Égypte finit deuxième avec une victoire contre la Guinée.

Chaque résultat déterminant le Classement et les oppositions obtenu de chacune des 8 nations classées 2 et 3. Les rencontres des matchs à élimination directe se jouent  ce mardi 23 juillet 2019 au Palais des Sports Salamatou Maiga à partir de 13H45.

L’Algérie, deuxième du groupe A joue à contre le Nigeria, 3e du Groupe B.

Le Kenya, 2e du Groupe B affronte la Côte d’ivoire, 3e  du groupe A.

Le Maroc deuxième de la poule C va en découdre face à la Guinée 3 ème du Groupe D

Et la dernière opposition pour une place en finale va mettre à la prise l’Égypte, 2e du groupe D au Tchad, 3ème du groupe C.

Le mini huitième de finale se disputera ce mardi 23 juillet 2019 et les quarts de finale débutent le Mercredi 24 juillet 2019.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *