AGE Zone II ACNOA : Un mandat de plus pour notre compatriote Habib Sissoko.

0
79

Le malien Habib Sissoko a été réélu à la tête de l’ACNOA Zone II à l’occasion d’une Assemblée Générale Elective qui s’est déroulée ce samedi 20 février 2021 à Bamako.

A ton l’habitude de dire qu’on  ne change pas le capitaine d’une équipe qui gagne. C’est ce que la zone II de l’ACNOA association des comités nationaux d’Afrique à compris et elle vient de donner un nouveau mandat de quatre ans  à notre compatriote Habib Sissoko, président du comité national olympique du Mali.

Les délégués venus de la Gambie,  du Cap-Vert,  de la Sierra Leone,  du Sénégal de la Mauritanie,  de la Guinée Conakry, de la Guinée Bissau et du Mali ont tous acclamé à l’unanimité la réélection Habib Sissoko à la tête de l’ACNOA pour un nouveau mandat.
La cérémonie d’ouverture des travaux se sont passées à l’hôtel Granada de l’amitié de Bamako sous la présidence du ministre de la jeunesse et des sports M Mosa Ag Ataher.  A ses côtés le président Habib Sissoko et Madame Béatrice ALLEN présidente d’honneur de la zone II et membre Honoraire du CIO.

« Pendant le mandat qui s’achève nous avons réussi à meubler la vie olympique et sportive dans notre espace sous régional. Sur la base d’une vision prospective nous avons bâti une gouvernance adaptée. Que tous les membres du bureau sortant trouvent ici l’expression de mes sincères remerciements. Dans cette entreprise je voudrais, retenir une
mention particulière pour le Secrétaire Général Seydina Oumar DIAGNE dont le management professionnel a contribué à affiner la gouvernance de la Zone« , a expliqué Habib Sissko dans son allocution d’ouverture.

Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali, Mossa Ag Attaher dans son discours à apprécié hautement les efforts des comités olympiques déployés pour le développement du sport dans leur pays respectifs.  Il s’est également engage à soutenir les efforts de l’ACNOA et assure que le gouvernement du Mali consolidera l’accompagnement de l’État au  CNOSM et continuera à s’acquitter de ses obligations consignées dans l’accord de siège.

 Modibo Souleymane TOURE

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here