Audit Judiciaire-FEMAFOOT : Gl Baba ‘’blanc comme neige’’

0
1129

La FIFA (Fédération Internationale de Football Association), a dans une correspondance,  a rétabli la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) dans ses droits par rapport aux fonds destinés au développement et cela confirme que le bureau de Boubacar Baba Diarra est blanc comme neige.

Par Yacouba TANGARA

 En se référant à la lettre de la FIFA du 22 janvier 2019 relative à la commission d’Audit et de Conformité de la FIFA-décision au sujet du statut d’allocation des fonds de développement, on peut comprendre que  l’ancien bureau de la Fédération malienne de football dirigé par l’inspecteur général de police, Boubacar Baba Diarra a été blanchi et le Mali a été rétabli à nouveau dans ses droits.

« La commission d’Audit et de conformité a réexaminé votre cas lors de sa séance du 11 janvier 2019 et a décidé que a restriction temporaire relative à l’allocation de fonds de développement qui avait été prononcé à l’encontre de votre association membre devrait être levée avec effet immédiat », peut-t-on ire dans le deuxième paragraphe.

« L’ancien président de la fédération malienne de football est un homme de principe. Il a combattu la corruption au sein de la Fédération. Ce qui a poussé certains membres de son comité exécutifs, issus de nulle part de claquer la porte et de se retourner contre lui. Le Gl Baba, un homme heureux, est l’un des meilleurs président de la Fédération en terme de résultats sportifs et de gestion financière », nous confié un de ses collaborateurs qui a requis l’anonymat.

Le Comité de normalisation de la Fédération malienne de football qui s’accrochait à l’Audit judiciaire pour se maintenir encore pourrait trouver d’autres prétextes dans les jours à venir.

En attendant, les acteurs souffrent, le football malien, déjà malade au plan local ne voit toujours pas le bout du tunnel à cause de ses responsables, aspirés par leurs intérêts personnels au détriment de la passion du football.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here