Ballon d’or FIFA 2018 : Modric pour détrôner Messi et Ronaldo ?

0
1159

Elu meilleur joueur FIFA 2018, Luka Modric a mis fin aux règnes de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, et, est bien parti pour décrocher le ballon d’or FIFA 2018.

Par Yacouba TANGARA

Le capitaine de la sélection croate a surclassé ses homologues d’Argentine et du Portugal lors à la course pour le titre de meilleur joueur FIFA 2018, le lundi 24 septembre 2018. C’est à 33 ans que Luka Modric s’est hissé sur la première marche du podium de cette distinction mondiale. Ce n’est pas une surprise, parce que le triple vainqueur de la Ligue des Champions avait été élu meilleur joueur de la Coupe du monde FIFA de Russie 2018. Cela, grâce à sa prestation exceptionnelle lors de ces deux compétitions de classe mondiale. Finaliste malheureux de la coupe du monde FIFA 2018, le meneur trapu de la Croatie et des Merengues vient d’intercepter la passe à deux entre Messi et Ronaldo depuis presque 10 ans. Après ce sacre, le joueur du Réal Madrid se positionne bien pour le titre du Ballon d’or FIFA 2018. Cette prestigieuse distinction individuelle jalousement conservée par Ronaldo et Messi depuis presque 10 ans pourrait échoir entre les mains de l’international croate cette fois-ci. Ce sera une première depuis plus de 10 ans. On se rappelle, plusieurs joueurs méritaient la même distinction. Mais ils ne l’ont jamais déposé dans leur terroir. Oui Ronaldo et Messi sont trop forts, mais il y avait bien d’autres joueurs qui auraient pu brandir ce trophée durant les 10 dernières années, à savoir : Sneijder, Iniesta, Xavi et bien d’autre.

Enfin, Luka Modric est plus que bien parti pour chiper le ballon d’or 2018 à Messi et Cristiano. A titre de rappel, même si Cristiano a remporté trois fois successivement la Ligue des Champions, il n’a pas réalisé une bonne coupe du monde 2018, contrairement à son ancien coéquipier du Réal Madrid. A titre de rappel, le Portugal de Cristiano et l’Argentine de Messi ont été éliminés au stade des huitièmes  de finale de la coupe du monde FIFA Russie 2018.    Bref, Modric mérite le ballon d’or 2018 que les vainqueurs des 10 dernières éditions de ce trophée en or.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here