Barrages-Coupe CAF 2019 : ‘’concrétiser les occasions’’, dixit Diané

0
701

Le Stade malien de Bamako accueillera l’Atlético Pétroleos de Luanda d’Angola, dans le cadre du match-aller des barrages de la Coupe CAF 2019, ce samedi 12 janvier 2019 au stade Modibo Keïta de Bamako (coup d’envoi 16h00).

Par Yacouba TANGARA

Les Blancs de Bamako, reversé dans la coupe CAF après avoir été éliminé par l’ASEC d’Abidjan se préparent se préparent activement pour affronter l’équipe d’Atlético Pétroleos de Luanda d’Angola. Pour ce faire, la formation malienne mesure l’ampleur de la chose.

« Il faut tout faire pour prendre une avantage à domicile. Les joueurs de se fixer un objectif à atteindre. Les joueurs doivent concrétiser au moins une occasion sur deux possibles. Il ne faut pas contenter du peu », a prévenu Nouhoum Diané, entraîneur des Blancs de Bamako.

 

L’entraîneur du Stade malien poursuit, en affirmant « qu’aujourd’hui les joueurs doivent comprendre que la qualification est dans leurs mains et ça leurs arrange plus que tout le moment. Ce n’est pas une question de Nouhoum Diané ou Stade malien. C’est une question du Mali. Un moment donné, les gens doivent mettre l’intérêt du pays au-dessus de tout. Je lance un appel à tous les supporters de venir soutenir leurs frères ce samedi. »

Selon Boubacar Karamaoko Coulibaly, président du Stade malien de Bamako, pour qu’un club soit respecté il est important d’être présent dans des rendez-vous des poules des compétitions interclubs. « On a déjà remporté le trophée de la coupe CAF. Mais il n’est pas interdit de décrocher une deuxième étoile dans ladite compétition. Pour ce faire, nous lançons un appel aux supporteurs du Stade, du Mali tout court pour supporter les joueurs Maliens face à l’équipe angolaise », a conclu le responsable du Stade malien de Bamako.

Selon le site internet de la CAF, les arbitres du match Stade malien vs Atlético Pétroleos de Luanda viennent du Sud Soudan.

D’après une source locale, l’équipe d’Atlético Pétroleos de Luanda d’Angola a quitté Luanda le jeudi 10 janvier 2019 vers 14h00 pour Bamako.

Rappelons que le stade malien est la seule équipe malienne encore en lice dans les compétitions interclubs de la CAF. Pour décrocher un bon résultat depuis à Bamako, les joueurs comptent sur l’appui du public.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here