Basketball-Afrique : Bamako abritera le tournoi international U18 du 23 mars au 1er avril 2024

Le Mali s’apprête d’accueillir un tournoi international U18 de basketball (Filles et Garçons), à partir de ce samedi 23 mars 2024 au Palais des Sports Salamatou Maiga de l’ACI 2000

En conférence de presse, le mercredi 20 mars 2024 au Palais des Sports de Bamako, où les rencontres du tournoi en question vont se tenir les organiseurs ont annoncé cette nouvelle. «… à travers vous, il s’agit d’informer l’opinion nationale et internationale, le public sportif de la balle au panier que notre pays abritera du 23 mars au 1er avril 2024 à Bamako, un Tournoi international de l’amitié juniors de basketball U18. Son objectif est de donner une opportunité de préparation aux sélections nationales, U18 Filles et garçons pour les échéances futures, mais aussi de redynamiser les relations d’amitiés avec les pays participant par le sport… », a expliqué Amadou Diarra Yalcouye, secrétaire général du Ministère chargé des sports et président de la Commission nationale d’organisation du Tournoi international de l’Amitié Bamako 2024.

Selon la même source, le Tournoi international de l’amitié juniors de basketball U18 regroupera outre le Mali, la Côte d’Ivoire (garçons), la Guinée (filles et garçons), le Sénégal (garçons) et la Tunisie (filles et garçons). Par ailleurs, la Fédération malienne de basketball a décidé d’inclure les U17 Filles du Mali à la compétition pour compléter le tableau. Cela permettra à cette sélection malienne de préparer les Championnats du monde de la catégorie prévus au Mexique auxquels, le Mali doit prendre part.

A noter les joueurs évoluant à l’étranger peuvent prendre part à ce tournoi de l’amitié avec les différentes sélections nationales participantes concernées.

« En outre, le Tournoi international de l’amitié juniors de basketball U18 permettra au Mali, candidat pour l’organisation de l’Afrobasketball U18 Filles pour cette année, de renforcer ses capacités organisationnelles », a ajouté le secrétaire général du Ministère chargé des sports et président de la Commission nationale d’organisation du Tournoi international de l’Amitié Bamako 2024.