Basketball : Alassane, Fousseyni, deux jumeaux, un même destin !

0
1514

Nés le 18 août 2000 à Bamako, Alassane Dramé et Fousseyni Dramé sont deux jumeaux basketteurs, révélés lors d’un camp de basketball organisé au Mali.

 

Grâce à leur talent, Fousseyni (1m98) et Alassane (1m97), tous ailiers ont été repérés lors d’un camp de basketball, organisé par Tidiane Dramé, agent de joueurs. A ce titre, ils ont rejoint les USA, où ils débuteront une nouvelle aventure dans la ville  de New York, notamment à l’école « Our-savir New American school New-York ». Evoluant au sein de l’équipe   Born Ready  Élit des USA, les jeunes basketteurs maliens ont été présélectionnés dans le cadre l’Afrobasket Garçons Bamako 2018, prévu du 24 août au 2 septembre 2018. Ils tenteront avec l’aide de leurs partenaires de justifier le choix de monsieur El Hadj Dicko, entraîneur des U18 Garçons du Mali.

« Notre  rêve est d’évoluer dans un grand championnat de basketball. Aussi, nous comptons inscrire le nom du Mali dans les belles pages de l’histoire du basketball continental et voir mondial, en intégrant les équipes nationales du Mali. Cela nous permettra de rendre service à notre nation », explique Fousseyni Dramé.

Il poursuit en soulignant que « Nous avons les mêmes visions les mêmes directions les mêmes  ambitions aujourd’hui notre priorité c’est bien les études. Le sport est un facteur de développement  mais aussi un moyen de lutte contre la pauvreté. Il peut nous permettre d’aider nos parents, copains d’enfance sans oublier notre équipe formateur, l’équipe du Faso Kanou,  où nous avons appris à jouer le ballon orange ».

 

Mamadou lamine Sagara  »   chasseur de talents  » collaborateur planète sportsmali

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here