Basketball-Camp Lapantha : c’est parti pour la deuxième édition !

0
630

Le deuxième acte du Camp Lapantha, initié par Amchétou Maïga, ancienne basketteuse du Mali a donné son coup d’envoi le jeudi 27 décembre 2018 au Palais des Sports de Bamako.

Mamadou L. SAGARA

Environ 70 jeunes du Mali (Filles et Garçons) âgés de 8 à 18 ans prennent part à ce deuxième acte du Camp de basketball dénommé camp Lapantha. Placé sous la houlette des entraîneurs maliens, l’engouement était perceptible lors de l’ouverture dudit camp. Selon Amchétou Maïga, initiatrice du camp, l’objectif est de former les jeunes mais aussi de mettre les déficients mentaux à l’aise mais aussi tout en leur expliquant qu’ils peuvent faire les études avec le basketball.

Hamane Niang, actuel président de FIBA Afrique et ancien président de la fédération malienne de basketball, présent lors de la cérémonie l’ouverture, a salué l’initiative.

A titre de rappel, le camp Lapantha se déroulera du 27 au 30 décembre 2018 au Palais des Sports Salamatou Maïga de l’ACI 2000.

Au menu, il y aura les prestations des jeunes, des déficients mentaux, des matchs  »All Star » entre les anciens et les anciennes.

Rappelons que le camp Lapantha porte le nom de la maman d’Achétou Maïga.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here