Basketball : C’est parti pour le camp Lapantha de Bamako

0
997

Initié par Hamchétou Maïga (ancienne internationale du Mali), le camp de basketball dénommé « Lapantha » a démarré ce mercredi 12 septembre 2018 au palais des Sports Salamatou Maïga de l’ACI 2000.

Par Mamadou Lamine Sagara, chasseur de talents

 

Prévu du 12 au 15 septembre au palais des Sports, le camp Lapantha a donné son coup d’envoi ce matin. « L’objectif c’est pour aider les enfants talentueux en basket, tout en priorisant l’éducation et les études. Le Mali est un réservoir de talents. Le Basket malien est au firmament de l’Afrique dans les catégories des jeunes. C’est la raison pour laquelle des partenaires ont choisi d’aider les jeunes filles et garçons en situation difficile en leurs offrent des bourses d’études aux Etats Unis d’Amérique», a lâché  Hamchétou.

Par ailleurs, les critères exigent que les enfants soient entre la tranche d’âge de  8 à 12 ans pour les garçons et 12 à 18 ans pour les filles. Hamchétou Maïga sera appuyé dans cette initiative par des techniciens bien connus : Sidiya Oumarou, entraîneurs de l’équipe national u15 Filles du Mali et Mamoutou Kané, entraîneur de l’équipe national U15 Garçons du Mali et bien d’autres entraîneurs de différents centres de basketball du Mali.

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here