Dans le Cadre de la troisième et dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde de basketball (Hommes) Chine 2019, prévue en Côte d’ivoire du 22 au 24 février, Remi Giuita, sélectionneur malien a dévoilé sa liste des 12 joueurs joueurs.
Par Drissa Niono
Parmi les 21 joueurs présélectionnés figurent 4 joueurs évoluant au plan local, il s’agit de Hama Koné de l’Attar Club, Boubacar Papa Coulibaly et Bengue Barou Diarouna de l’As Police et N Faly Kanouté de l’As Real en vue de préparer déjà la future compétition du Championnat National de Basketball Africain prochain.
La sélection malienne, cinquième au classement avec 12 points est quasiment éliminée de la compétition. Ladite poule est dominée par le Nigeria, leader avec 18 points et déjà qualifié pour la coupe du Monde. Les Nigérians sont suivis par le Sénégal (2ème avec 16 points). La Cote d’ivoire se positionne à la 3e place (13 points), 4e la République Centrafrique (13 points), 6e Rwanda (12points).
Pour son entrée, les Aigles affrontent la République de Centrafrique ce vendredi à 15h00.
L’objectif de cette dernière phase est la recherche de l’un des deux derniers tickets pour la prochaine Coupe du Monde puisque dans la poule E l’Angola et la Tunisie ont déjà validé leur qualification
La liste des 12 Maliens :
1 Ibrahim Sidibé (GET Vosges, France)
2 Mahamadou Drame (Freus, France)
3 Hama Koné (Attar Kidal)
4 Boubacar Papa Coulibaly (As Police)
5 N Faly Kanoute (As Real)
6 Bengue Barou Diarouna (As Police)
7 Mamadou Keita (Algérie)
8 Ibrahim Djambo (Calais Basket, France)
9 Nantia Diarra (Boulazac Basket, France)
10 Boubacar Fadiala Sidibé (HLA Alicante)
11 Sourata Cissé (Ex Brissac, France)
12 Issa Diawara (Maroc)
Coach : Remi Giuita
Adjoint : Boubacar Kanouté dit Soul