Best-Gardien 2021 : la FIFA n’a pas oublié Edouard Mendy

Zappé par  France Football lors de l’attribution du prix Yachine, le Sénégalais Edouard Mendy (Chelsea FC) est au dernier carré pour le titre de meilleur gardien 2021 de la FIFA

Le portier sénégalais de Chelsea est à la lutte pour ce titre avec le Brésilien Alisson Becker (Liverpool) ;  l’Italien Gianluigi Donnarumma (PSG) ; l’Allemand Manuel Neuer (Bayern Munich) ;  le Danois Kasper Schmeichel (Lecester City), qui sont également nommés pour le titre de meilleur gardien du prix The Best- Gardien.

« Édouard Mendy a été l’un des joueurs-clés du sacre de Chelsea lors de la dernière Ligue des champions de l’UEFA, ce qui lui a valu d’être nommé meilleur gardien de la compétition. Il a également été une pièce maîtresse du Sénégal, qui a assuré sa place au dernier tour des qualifications africaines pour Qatar 2022 », a expliqué le site de la FIFA lors de la présentation des cinq finalistes.  « Le saviez-vous ? Sur les 12 rencontres qu’il a disputées dans cette Ligue des champions de l’UEFA, Mendy a conservé ses cages inviolées à neuf reprises. Il a ainsi égalé le record de matches sans but encaissé sur une saison, que se partageaient jusque-là Santiago Cañizares (2000/01) et Keylor Navas (2015/16) », a ajouté le site de la FIFA.

Deux ont déjà reçu cette distinction : le Brésilien Alisson Becker et l’Allemand Manuel Neuer.