Boxe Arabe : AMBA officiellement lancée au Mali

0
87

L’Association malienne de la  boxe arabe (AMBA) a dévoilé son projet lors d’une conférence de presse animée par son président le mercredi 26 mai  2021 à Bamako.

Cheick Soumano, président du bureau de l’Association malienne de la  boxe arabe dénommé AMBA et quatre autres membres, ont détaillé les activités de leur organisation devant la presse et les hommes  d’affaires. A moins de 2 mois de l’organisation de la 1ère édition du Grand Prix de international de la Boxe Arabe prévu en Russie en fin juillet 2021, AMBA a officiellement lancé ses activés au Mali. Pour ce faire, le sport et le business s’invitent au cœur des débats.

« Nous avons obtenu quarante places dans le cadre de l’organisation du gala de boxe arabe à Mosco. pour les hommes d’affaires le Sport et business font bon ménage. Plusieurs catégories sont concernés par ce voyage sur Moscou, à savoir : les officiels, les hommes d’affaires, les journalistes, les compétiteurs et les membres de l’association… », a expliqué le président Soumano.

Il poursuit en affirmant que le bureau AMBA compte rendre visite à Moussa  Guidira qui se trouve actuellement en préparation au Cameroun. « Nous saisissons cette occasion pour lancer un appel aux opérateurs économiques qui sont porteurs de projet de de joindre à eux pour booster l’économie nationale et créer des emplois Il y aura des critères seront appliqués pour les différents choix dans le cadre de la participation malienne au Gala international de boxe Arabe Moscou 2021 », a conclu Cheick Soumano.

Sur le ring, Moussa Guidira double champion d’Afrique mi-lourd de kick-boxing apparait comme une belle chance de médaille du Mali. Mais AMBA compte élargir la liste des combattants maliens a notifié le président de l’association malienne de la boxe arabe.

Enfin, il est important de signaler que plusieurs visites sont également prévues par ledit bureau pour prendre contact avec les autorités et la faitières.

Par Yacouba TANGARA 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here