CAF Awards 2019 : Djenepo, l’unique chance du Mali now !

0
1232

La Confédération africaine de football a affiné la liste des nominés pour les différentes distinctions individuelles de l’édition 2019 de la CAF Awards. Il ne reste plus que Moussa Djenepo sur quatre maliens retenus au préalable.

L’ailier international malien de Southampton, Moussa Djenepo figure sur la short-liste des nominés pour le titre de meilleur espoir 2019 du football africain. Il est en compétition avec Achraf Hakimi (Maroc), Krépin Diatta (Sénégal), Samuel Chukwueze (Nigeria), Victor Oshimhen (Nigeria).

Auteur d’une excellente saison 2018-2019 avec le Standard de Liège (Ligue 1 Belge), puis d’un bon début de saison 2019-2020 avec son nouveau club (Southampton), Moussa Djenepo a une belle carte à jouer dans le cadre de l’attribution de ce titre.

Le virevoltant ailier malien a enchaîné également de belles performances avec les Aigles du Mali à la CAN 2019 mais aussi dans les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Il a même inscrit un but lors de la 2e journée du groupe A, soldée par une victoire malienne face au Tcahd (2-0).

A noter que Moussa Djenepo a déjà remporté le trophée du meilleur but de septembre en premier League (saison 2019-2020).

Alire aussi: Meilleur espoir africain 2019 : Djenepo, Koita et Haïdara nominés

Rappel : trois autres Maliens, à savoir : Moussa Maréga, Sékou Koita et Amadou Haïdara qui étaient nominés dans les pré-listes de différents catégories. La remise des trophées de CAF Awards 2019 est prévue pour le 7 janvier 2019 en Egypte.

Voici le top 10 pour le prix du joueur africain 2019 :

  1. André Onana (Cameroon & Ajax)
  2. Hakim Ziyech (Morocco & Ajax)
  3. Ismail Bennacer (Algeria & AC Milan)
  4. Kalidou Koulibaly (Senegal & Napoli)
  5. Mohamed Salah (Egypt & Liverpool)
  6. Odion Ighalo (Nigeria & Shanghai Shenhua)
  7. Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon & Arsenal)
  8. Riyad Mahrez (Algeria & Manchester City)
  9. Sadio Mane (Senegal & Liverpool)
  10. Youcef Belaili (Algeria & Ahli Jeddah)

 

Par Yacouba TANGARA

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here