CAF: le versement des primes des Compétitions Interclubs au ménu

0
351

Face aux inquiétudes permanentes causées par la pandémie de COVID-19 à l’origine de la suspension des activités de football sur le continent, la CAF a décidé d’anticiper le paiement de la dernière tranche des primes prévues pour les clubs participant aux Compétitions Interclubs de la CAF pour la saison 2019/2020.

L’initiative, qui a d’ores et déjà démarré, a pour but de réduire la charge financière des trente-deux (32) clubs ayant atteint les phases de groupes de la Ligue des Champions de la CAF Total et de la Coupe de la Confédération de la CAF Total, au cours de cette période critique.

Les clubs recevront leurs paiements sur la base des montants établis pour chaque compétition, de la phase initiale aux quarts de finale, avant la suspension des deux compétitions pour une période indéfinie en raison de la COVID-19.

Le minimum garanti pour les clubs participant à la Ligue des Champions de la CAF Total est de 550 000 USD et 275 000 USD pour la Coupe de la Confédération de la CAF Total.

«Le monde du football, et par conséquent le football africain traverse des difficultés sans précédent. La situation actuelle a eu un effet révélateur sur les parties prenantes du football africain. Et la CAF, sensible aux besoins de nos clubs, acteurs majeurs de notre football, a initié le paiement de leurs primes bien à l’avance », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

En temps normal, les clubs reçoivent leurs primes pour les Compétitions Interclubs à la fin de la saison.

De plus, la CAF tient à rappeler qu’elle surveille de près l’évolution de la situation et travaille avec les autorités compétentes, y compris l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), afin d’évaluer l’impact du virus sur le continent. En outre, des mesures relatives aux compétitions seront annoncées en temps opportun.

Source: cafonline.com

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here