Les Lions du Sénégal ont difficilement battu les Aigles du Mali (2-1), en match amical international de préparation de la CAN Egypte 2019, ce mardi 26 mars 2019 au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Par Yacouba TANGARA

Qualifiées toutes pour la CAN Egypte 2019, les équipes  nationales A du Sénégal et du Mali ont entamé les préparatifs de ladite compétition ce mardi. Le Mali a ouvert la marque par Adama Traoré ‘’Malouda’’ à la 72e mn.

Malmené par les Aigles du Mali surtout en seconde période, les Lions vont réagir par le biais de Sadio Mané entré en cours de jeu. L’attaquant de Liverpool a établi la parité au score à la 88e mn, après une passe décisive de Krepin Diatta.

Le Mali aurait pu reprendre l’avantage au score si l’arbitre n’avait pas refusé un but à Moussa Maréga pour une position de hors-jeu peu évidente à la 90e mn. Les Maliens protestent mais l’arbitre insiste.

Finalement, Moussa Konaté a permis au Sénégal de l’emporter en inscrivant le second but de sa formation (90e +1). 2

Les Aigles ont livré une partie très intéressante mais doivent tout de même progresser surtout au niveau de la charnière centrale et dans l’animation offensive. Aussi, Magassouba doit chercher à attribuer un rôle prépondérant à Abdoulaye Diaby pour tirer profit de son jeu.

Clairement le Mali a besoin d’un bon dépositaire pour mettre en valeur Moussa Maréga et autres…

Les 11 Rentrants Maliens : Djigui Diarra, Mamadou Fofana, Boubacar Kiki Kouyaté, Massadio Haïdara, Lassana Coulibaly, Idrissa Traoré, Moussa Doumbia, Moussa Djenepo, Moussa Maréga, Abdoulaye Diaby, Falaye Sacko,

Le programme :

Sénégal vs Mali 2-1

Buts:

72′ Adama Traoré (Mali)

88′ Sadio Mané (Sénégal)

90 +1 Moussa Konaté (Sénégal)

Lieu : stade Léopold Sédar Senghor

Date : mardi 26 mars 2019.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici