Riyad Mahrez, capitaine des Fennecs  et ses partenaires ont remporté le deuxième trophée de CAN d’Algérie, en battant les Lions du Sénégal (1-0), lors de la 32e finale de la CAN Egypte 2019.

Par COACH

Après environ un mois de compétition, la CAN 2019 à 24 équipes a rendu son verdict ce vendredi 19 juillet 2019 au Caire.  C’est les Fennecs de l’Algérie qui succèdent aux Lions du Cameroun  après leur victoire devant les Lions du Sénégal (1-0).

Le but algérien a été réussi par Baghdad Bounejah dès la 2e mn. Ce but permet à Raïs M’Bolhi, Ramy Benebaini, Djameleddine, Aissa Mandi, Mehdi Zeffane, Adlene Guédioura, Belaili, Sofiane Feghouli, Bennacer, Mahrez… de décrocher cette deuxième étoile.

Pourtant, les Lions du Sénégal composé par des joueurs talentueux, comme Sadio Mané, M’Baye Niang, Ismala Saar, Salif Sané et autres surtout en première période mais il leur a manqué l’éfficacité au bout. Conséquence, les  Fennecs qui avaient opté pour la défensive, ont joué un peu plus haut en seconde période et a empêché les Sénégalais de trouver la faille.

C’est une victoire méritée dans l’ensemble, parce que l’Algérie qui détient la meilleure attaque dans ce tournoi (13 buts), a été meilleure.

Odion Ighalo du Nigéria a fini en tête du classement des buteurs avec 5 buts.

Le titre de meilleur joueur de la CAN est revenu à Bennacer (Algérie).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici