CAN 2019 : le pays d’accueil connu en janvier

Selon plusieurs médias du continent africain et d’ailleurs, la CAF déterminera le nom du pays hôte de la CAN 2019 en janvier 2019 à Dakar, au Sénégal.   

 

Initialement prévue au Cameroun, la CAN 2019 cherche preneur toujours après son retrait au pays des Lions Indomptables.

A en croire à plusieurs médias du  continent, Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football a déclaré au micro de RFI que le nom du pays d’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) sera rendu public le 9 décembre 2019 à Dakar. Certainement ce sera en marge de lé remise des distinctions annuelles de 2018 (CAF Awards 208) qui se tiendra dans la capitale sénégalaise. D’après les mêmes sources, le Cameroun organisera la CAN 2021 et la Côte d’Ivoire se chargera de celle de 2023, en lieu et place de la Guinée.

« Nous avons pris cette décision, car nous avons vu que la Côte d’Ivoire aussi n’est pas prête pour 2021. Pour faire les choses plus humaines, décalons toutes les CAN et donnons plus de chances et plus de temps au Cameroun pour qu’il réalise les infrastructures. On va les accompagner de prêt pour éviter que ça n’aille pas…», a expliqué le président de l’instance africaine du ballon rond chez nos confrères d’Afrique Média TV.