Les Lions du Sénégal et les Super Eagles du Nigeria ont décroché leur billet pour les demi-finales de la 32e CAN (Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019), en battant respectivement le Bénin (1-0) et l’Afrique du Sud (2-1), le mercredi 10 juillet 2019.
Sadio Mané et ses partenaires sont venus à bout des Ecureuils du Bénin, grâce à une réalisation d’Idrissa Gueye à la 70e mn. Les deux équipes s’étaient neutralisées en première période (0-0). Les Lions ont pris le monopole du jeu en seconde période pour créer la différence.
La seconde affice a été marqué la victoire laborieuse des Super Eagles du Nigéria devant les Bafana Bafana d’Afrique du Sud (2-1). Les Nigérians avaient réalisé la course en tête, après l’ouverture du score réussi par Samuel Chukwueze à la 27e mn. Ils ont été rejoints par les Sud-africains qui sont revenu à la charge par Zungu (71’). Sur cette action, la var est intervenue pour valider ce but. Finalement, les Super Eagles ont eu les ressources nécessaires gagner ce match en fin de partie avec un but signé Troost-Ekong (89’.
Le Sénégal et le Nigeria connaitront leur adversaire ce jeudi 11 juillet 2019, au terme des deux autres rencontres de ces quarts de finale qui opposeront la Côte d’Ivoire à l’Algérie et la surprenante équipe de Madagascar à la Tunisie.
Résultats et calendrier des quarts :
mercredi 10 juillet 2019
Sénégal vs Bénin 1-0
Nigéria vs Afrique du Sud 2-1
Jeudi 11 juillet 2019
16h00 : Côte d’Ivoire vs Algérie
19h00 : Madagascar vs Tunisie