CAN 2019 : les Aigles entrent en lice ce lundi !

0
660

L’équipe nationale fanion de football du Mali défiera celle de la Mauritanie, en match comptant pour le compte de la 1ère journée du groupe E de la 32e CAN Egypte 2019, à Suez.

Le Mali effectuera son entrée en matière contre la Mauritanie (1ère journée-groupe E), ce lundi 24 juin 2019 (coup d’envoi 20h00 GMT), pour le compte de la journée inaugurale du groupe E.

Joint par les journalistes de Canal +, Fousseini Diawara, sélectionneur adjoint du Mali a déclaré que la préparation s’est bien passée.

« Notre préparation s’est déroulée en trois phases : d’abord au Mali, puis à Doha au Qatar, où on a travaillé tactiquement et physiquement », précise-t-il. La troisième partie de la préparation du Mali a eu lieu à Suez, en Egypte.

La Mauritanie ?

C’est une équipe à prendre avec beaucoup de détermination. Parce que le premier match d’une CAN n’est jamais facile. En plus ce sera la première rencontre des Mourabitounes en phase finale de CAN des séniors. Cette rencontre aura presque l’allure d’une finale pour eux. C’est à la jeune équipe du Mali de prouver leur statut.

« On a joué l’équipe locale de la Mauritanie en Chan. Après on a beaucoup travaillé sur les vidéos des récents matchs de la Mauritanie. Nous avons vu les forces et les faiblesses. Nous savons que ça va se passer avec beaucoup de sérieux. Ce match sera très important pour la suite de la compétition », a déclaré Fousseini Diawara sur Canal +.

1ère Journée Groupe E :

17h00 : Tunisie vs Angola

20h00 : Mali vs Mauritanie

Date: lundi 24 juin 2019

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here