CAN 2019 : les Aigles s’arrêtent en huitième

0
480

Les protégés de Mohamed Magassouba, sélectionneur des Aigles du Mali ont été éliminé par les Eléphants de la Côte d’Ivoire (1-0), lors des huitièmes de finale de la 32e CAN (Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019).

 

Sans trop forcer, les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont écarté les Aigles du Mali en huitième de finale, grâce à une réalisation de Wilfried Zaha (76’). Comme lors de l’opposition à la CAN 2012, le Mali a dominé sans être efficace devant. Les attaquants Maliens n’ont pas du tout été à la hauteur durant cette rencontre et surtout en première période.

Finalement, c’est sur une situation bien exploité par Zaha que les Ivoiriens ont validé leur ticket pour les quarts de finale. Conséquence, le Mali s’arrête en huitième de finale. L’équipe malienne est certes jeune, mais elle a étalé des qualités pour au moins passer ce tour.

En résumé, il manque un attaquant de race au Mali et un meneur. Des équations à équilibrer pour le futur. Sinon, l’avenir de ladite sélection malienne est prometteur.

Résultat des Huitièmes de finales :

Maroc vs Bénin (1-1 ap, 1-4 tab)

Ouganda vs Sénégal 0-1,

Egypte vs Afrique du Sud 0-1,

Nigeria vs Cameroun 3-2,

Algérie vs Guinée 3-0,

Mali vs Côte d’Ivoire 0-1,

Ghana vs Tunisie 1-1 (en cours)

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here