CAN 2021: Orange Mali débloque 122 millions pour une bonne participation des Aigles !

0
202

Le sponsor officiel des Aigles, Orange Mali a joué sa partition dans le cadre de la participation du Mali à la CAN Cameroun 2021, en offrant 122 millions de francs CFA destinés aux Aigles, aux journalistes sportifs maliens et aux supporteurs de l’UNASAM. C’était le vendredi 7 janvier 2022 au Campus Orange sise à Hamdallaye ACI 2000.

La 33e Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2021), prévue du 9 janvier au 6 février 2022, est une belle occasion pour que les Aigles du Mali s’illustrent davantage. Pour ce faire, Orange Mali, le sponsor officiel de l’équipe nationale fanion du Mali a mis la main dans la poche en offrant la somme de 100 millions de francs CFA aux Aigles. Par la même occasion, la société de téléphonie mobile a remis 12 millions de francs CFA à l’Association des Journalistes sportifs du Mali (AJSM) et 10 millions de francs CFA à l’Union nationale des supporteurs des Aigles du Mali (UNASAM).

 

« Orange Mali est le sponsor officiel des Aigles du Mali et de la FEMAFOOT. Notre ambition est de soutenir le football malien à tous les niveaux. C’est donc naturel que nous soutenions les Aigles, l’AJSM et l’UNASAM. Le montant total est de 122 millions de francs CFA, dont 100 millions pour les Aigles, 12 millions pour l’AJSM et 10 millions pour l’UNASAM. Nous souhaitons que les Aigles nous ramènent le trophée de la CAN 2021 le soir du 6 février 2022 », a notifié Mme Doucouré Fatoumata Sangaré, chef de Division communicationnelle et institutionnelle de Orange Mali.

Souleymane Diabaté, président de l’Union Nationale des supporteurs des Aigles a expliqué que « Nous ne sommes pas surpris de ce geste. Depuis l’avènement de Orange Mali, le football malien se développe. La motivation que la société Orange Mali vient de nous faire à travers ce don nous va droit au cœur. » Il poursuit en promettant que les supporteurs joueront leur rôle de douzième homme à l’occasion de la participation des Aigles à la 33e CAN Cameroun 2021.

« Nous sommes très content et nous remercions Orange pour avoir honoré son engagement. Nous savons que Orange Mali est le sponsor officiel des Aigles. De ce fait, ce geste ne nous a pas surpris. A travers ce geste nous demandons aux Maliens de se faire comme Orange. Parce que l’Etat fait beaucoup à travers le ministère des Sports ainsi que la fédération aussi. Ces 100 millions enlèvent une grosse épine du pied de la Fédération. Ces primes iront là où elles doivent aller… », a expliqué Ichaka Souleymane Diakité, président de la commission Marketing et télévision de la Femafoot.

Oumar Baba Traoré, président de l’AJSM a laissé entendre que ce don est très important pour une très bonne participation des Aigles à la CAN 2021. « Donner en si peu de temps 122 millions pour le football malien c’est vraiment un geste appréciable à sa juste valeur. C’est une occasion de remercier Orange Mali pour les actes posez pour le football malien mais aussi pour cet acte. On est sûr qu’au soir du 6 février 2022 on reviendra avec le trophée de la CAN 2021 », a expliqué le président de la l’AJSM.

 

Enfin, avec l’union des cœurs et des esprits, l’équipe nationale du Mali dispose bien des moyens pour écrire son nom dans l’histoire du football africain.

Par Yacouba TANGARA

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here