CAN 2021: victoire malienne d’entrée face à la Tunisie (1-0)

Les Aigles du Mali ont dominé leurs homologues de la Tunisie sur la marque d’un but à zéro, au compte de la 1ère journée dans le Groupe F de la CAN Cameroun 2021, ce mercredi à Limbé au Cameroun.

Mohamed Magassouba et ses protégés ont réussi leur entrée en lice à l’occasion de la 1ère journée dans le groupe F de la 33e CAN Cameroun 2021. Pour cet effet, la formation malienne a pris le dessus face à celle de la Tunisie. Score : 1-0 pour le Mali. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Ibrahima Koné à la 48e mn sur penalty.

Les Tunisiens ont eu l’occasion de revenir à la marque. Mais Bozo Ibrahim Mounkoro, le dernier rempart des Aigles a bloqué le penalty tiré par Khazri à la 76e mn.

Auteur de plusieurs arrêts de classe dont un penalty, Bosso Ibrahim Mounkoro, gardien de but des Aigles du Mali a été désigné homme de match.

Le onze de départ du Mali: Bosso Ibrahim Mounkoro; Boubacar Kiki Kouyaté, Falaye Sacko, Hamari Traoré (capitaine), Amadou Haidara, Diadié Samassékou, Adama Traoré  »Noss », Adama Traoré  »Malouda », Moussa Djenepo, Ibrahima Koné.

Match Tunisie vs Mali (0-1)

1ère Journée Groupe F CAN Cameroun 2021

But: Ibrahima Koné (48e mn)

 

L’arbitre central le flop de la soirée !

Le zambien, Janny Sikazwe, arbitre central du match Tunisie vs Mali (0-1), a passé complètement à côté de la plaque ce mercredi 12 janvier 2022à Limbé. Comme s’il a perdu la tête. D’abord il a fermé les yeux sur deux possibles penaltys pour le Mali provoqués par Adama Traoré Malouda et Moussa Djenepo malgré la présence de la var.

Ensuite, il donne un carton rouge imaginaire à El Bilal Touré à la 87e mn sur un léger contact. Un carton rouge que la Fédération malienne de football doit logiquement contester auprès la commission de discipline CAF. Parce que dans les images le rouge est trop sévère. Mais en dépit de la présence du var, il a eu du mal a lire l’action.

Le hic, il a sifflé deux fois la fin du match avant terme. Malgré des changements opérés de parts et d’autres il n’y a eu de temps additionnel. Quel gâchis !

Par Yacouba TANGARA