CAN 2023: Éric Sékou Chelle assume la responsabilité de l’élimination du Mali

L’entraîneur de l’équipe nationale du Mali, Éric Sékou Chelle, a assumé la responsabilité de l’élimination de son équipe en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Les Aigles ont été éliminés par la Côte d’Ivoire réduite à 10 malgré leur domination en seconde période. Réagissant à la victoire des Eléphants en prolongation, Éric Sékou Chelle a exprimé sa déception. « Je suis déçu pour mes joueurs et pour la population malienne, j’ai toujours respecté tout le monde, que ce soit l’équipe nationale ou les supporters ».

Il a ensuite assumé la responsabilité du résultat qui a renvoyé le Mali à la maison et s’est également excusé auprès des supporters. « Bien sûr, je fais parfois des erreurs et c’est ainsi parce que je suis un être humain, si j’ai offensé quelqu’un, qu’il me pardonne. Nous avons tout fait pour gagner ce match mais ce n’est pas arrivé, c’est un échec mais nous allons garder la tête haute, le premier responsable c’est moi, je vais aller à Bamako pour discuter de mon avenir avec la Fédération malienne« , a-t-il ajouté.