CAN Cameroun 2019: le Mali décroche son ticket !

Les Aigles du Mali se sont hissés à la CAN 2019, en gagnant face aux Panthères du Gabon sur le score de 1-0, lors de la 5ème journée du groupe C des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Le match s’est disputé le samedi 17 novembre 2018 au stade de l’Amitié de Libreville.

Moussa Maréga, capitaine des Aigles du Mali et ses partenaires ont réussi un gros coup, en allant s’imposer devant les Panthères du Gabon à Libreville par le score de 1-0. Auteur d’une bonne entame de match, les Maliens ont trouvé le chemin des filets par le biais de Moussa Doumbia qui a ouvert la marque à la 11ème mn, après un joli service de Hamari Traoré. En dépit des avertissements de Diadié Samassékou, Djigui Diarra et Hamari Traoré, la mi-temps est intervenue sur le score de 1-0, en faveur des Aigles.

En seconde période,  malgré les multiples occasions obtenues par les Maliens surtout, le match s’achève sur ce score de 1-0. Auparavant, dans le même groupe, les Hirondelles du Burundi ont battu leurs homologues du Soudan du Sud (5-2), lors de la seconde opposition du groupe C, le vendredi 16 novembre 2018 à Juba.

Ainsi, le Mali se qualifie pour la phase finale de la CAN Cameroun 2019, cela quelque soit l’issue de la dernière journée.

A titre de rappel, à l’occasion de la sixième et dernière journée, le Mali reçoit le Soudan du Sud et les Gabonais se déplaceront à Bujumbura.

Le classement après 5 journées : 1er  Mali 11 pts+4, 2e Burundi 9 pts+6, 3e Gabon 7 pts+1, 3e, 4e Soudan du Sud 0 pt-13.

Les 11 rentrants Maliens : Djigui Diarra, Hamari Traoré, Falaye Sacko, Mamadou Fofana, Salif Coulibaly, Lassana Coulibaly, Diadié Samassékou, Cheick Oumar Doucouré (remplacé par  Souleymane Diarra à la 72e mn),  Moussa Maréga, Moussa Djénèpo (remplacé par Adama Traoré à la 67e mn), Moussa Doumbia (remplacé par Hadi Sacko à la 85e mn).