CAN Cameroun 2021 : les Aigles réagissent après l’élimination

Au lendemain de leur élimination de la CAN Cameroun 2021, plusieurs joueurs de l’équipe nationale ont réagi via leur page Facebook.

Ibrahima Koné : « Un temps était nécessaire pour mieux digérer. On ne va pas se chercher d’excuses car on a échoué, échoué à continuer de vous faire oublier vos soucis et vos peines. Merci pour votre soutien malgré notre défaite. On reviendra plus fort et déterminé qu’avant IneshALLAH. Mali be talon mais à te bi ! Nos sincères condoléances à la famille de Nah Diarra une grande supportrice des aigles. Paix son âme, puisse DIEU l’accueillir dans son paradis. »

Moussa Djenepo : « Salam a tous, Après quelques jours de frustration ça fait honte de sortir pour vous parler mais c’est ingrat aussi de reste sans parler, sans vous remercier pour votre soutien durant la coupe d’Afrique. On comprend la colère de tout un chacun mais sachez que nous étions prêts à nous sacrifier et à verser notre sang pour vous rendre heureux mais le tout puissant en a décidé ainsi. C’est dur pour nous comme pour vous mais ce n’est pas le moment de baisser le bras on a perdu une bataille pas une guerre. C’est le moment de nous soutenir comme vous l’avez toujours faite et quand à nous c’est le moment de nous remettre en question, chacun va se réveiller et à se remettre au travail. Ne restons pas sur le négatif regardons aussi les positifs car un grand match nous attends en mois de mars contre une grande équipe restons tous soudé pour une qualification historique Inshallah. Malgré tout, vos joueurs sont là pour vous et sont prêts à mourir sans réfléchir pour vous. Que Dieu vous bénisse. Un Aigle 🦅 n’abandonne jamais »

Ibrahim Boso Mounkoro : « Comment ne pas être déçu et triste quand on pense à tout cet engouement qui entourait notre participation à cette CAN ? Nous comprenons votre mécontentement parce que vous méritez mieux, notre peuple avait besoin de ce petit brin de joie dans cet horizon nuageux, hélas la chance n’était pas avec nous , nous nous en excusons. Ce qui nous attend en Mars est aussi d’une importance capitale alors l’union sacrée autour de l’équipe est nécessaire. Ensemble, nous volerons encore plus. »

Falaye Sacko : « Notre parcours durant cette Can n’a pas été celui que nous espérons.Le football Malien mérite mieux,le peuple Malien mérite mieux, le Mali mérite mieux. Malgré tout j’ai pu durant cette coupe d’Afrique me rendre compte de votre soutien indéfectible. Je vous remercie du fond du cœur pour tout cela. Sachez une chose, nous reviendrons encore plus forts ,nous vous ferons vibrer de nouveau. Ensemble nous allons faire mieux. »

El Bilal Touré : « Dieu est grand les gars  »