CAN EGYPTE 2019 : le Mali peut-il créer la sensation ?

0
1010

Eliminés deux fois consécutivement au premier tour en 2015 et en 2017, les Aigles du Mali doivent chercher à sortir des poules à notre avis avant de penser à autre chose.

Par Yacouba TANGARA

Les Aigles du Mali participent à leur dixième CAN de l’histoire (1972, 1994, 2002, 2014, 2008, 2010, 2013, 2015, 2017, 2019). Cela arrive après deux éliminations successives du Mali au premier tour. C’est déjà trop. Ainsi, en se hissant au tour suivant, peut permettre à l’équipe malienne de sortir d’une période de doute qui dure.

A cet égard, Moussa Maréga, capitaine des Aigles du Mali et ses partenaires ont des arguments pour sortir de leur groupe E, composé par la Tunisie, le Mali, la Mauritanie et l’Angola.

Placé dans le chapeau 2 lors du tirage au sort de la phase finale, la sélection du Mali ne peut être classée que parmi les outsiders dans cette 32ème édition de la messe du football africain.

Même-si l’ossature de l’équipe est formé par de joueurs pétri de talent comme Moussa Djénèpo du Standard Liège, Adama Traoré ‘’Noss’’, élu meilleur joueur du mondial U20 FIFA Nouvelle-Zélande 2019, Hamari Traoré de Rennes…

Mais attention, cette jeune équipe malienne peut créer de la sensation si elle venait de sortir des poules.

Rappelons que l’équipe fanion du Mali n’a jamais été éliminée en quart de finale de CAN séniors après neuf participations.

Le onze probable du Mali à la CAN Egypte 2019 :

Gardien de but : Djigui Diarra

Défenseurs : Molla Wagué, Mamadou Fofana, Youssouf Koné, Hamari Traoré

Milieux : Diadiè Samassékou, Lassana Coulibaly, Yves Bissouma,

Attaquants : Moussa Maréga, Moussa Djénèpo, Abdoulaye Diaby.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here