CAN Egypte 2019 : les Aigles ont reçu le drapeau !

0
741

Abdoulaye Diaby, capitaine des Aigles du Mali a reçu le drapeau national des mains de son excellence Ibrahim Boubacar Keïta, président de la République, dans le cadre de leur onzième participation à la 32e édition de la CAN Egypte 2019. La cérémonie s’est déroulée le mercredi 5 juin 2019 à Koulouba.

 

La salle des banquets de Koulouba a réuni du beau monde dans le cadre de la remise symbolique du drapeau national à l’équipe nationale A de football du Mali. En plus du président de la République, la cérémonie en question s’est tenue en présence du premier ministre, du ministre des Sports et plusieurs autres membres du gouvernement.

Naturellement, l’exécution de l’hymne national a été effectuée d’entrée par les fanfares de l’Union nationale des supporteurs des Aigles du Mali (UNASAM).

C’est un président malien ému qui a remis symboliquement le drapeau national au porteur de brassard des Aigles, en lui prodiguant des conseils qui seront sans doute gravés dans les mémoires des joueurs de l’équipe nationale fanion du Mali et les membres de l’encadrement technique, tous présents lors de ladite cérémonie. Car, cette cérémonie arrive au lendemain de la victoire des Aiglons contre l’équipe nationale des moins de 20 ans d’Argentine en huitième de finale de la coupe du monde U-20 FIFA Pologne 2019.

Auparavant, Arouna Modibo Touré, ministre de la jeunesse et des Sports a rappelé le caractère historique et symbolique de la remise du drapeau aux Aigles, sans oublié les exploits des équipes nationales de catégories du Mali entre 2015 et 2019.

Le patron du département des Sports a rassuré l’équipe nationale du Mali que toutes les conditions sont réunies pour assurer une bonne participation malienne à la phase finale de la CAN Egypte 2019, prévu du 21 juin au 19 juillet 2019. Cela à travers l’élaboration d’un calendrier de préparation qui a déjà débuté depuis le 1er juin 2019 au fief des Aigles de Kabala à Bamako.

L’équipementier des Aigles du Mali, à savoir ‘’Airness’’ n’est pas resté en marge. Il a profité de cette occasion pour remettre un maillot au supporter numéro 1 des Aigles, j’ai nommé IBK qui peut porter le tien devant son écran au moment des rencontres du Mali.

Mais en cas de qualification des Aigles pour la finale, sans nul doute le chef de l’Etat se rendra en Egypte pour suivre cette finale qui serait la deuxième du genre. Car le meilleur résultat du Mali demeure la finale perdue lors de la CAN de Yaoundé 1972. Ça remonte de loin. C’est à cette formation d’écrire une page de l’histoire.

Signalons qu’après cette cérémonie, les Aigles ont disputé un match de gala au stade Modibo Keïta, histoire de communier avec le public sportif malien.

Les Aigles se sont envolés ce jeudi 6 juin 2019 pour le Qatar pour les derniers réglages. A noter que la délégation malienne ralliera l’Egypte à partir du Qatar, où la sélection nationale A livrera deux matchs amicaux contre l’Algérie et le Cameroun.

Alors les Aigles faites comme vos jeunes frères.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here