CAN Egypte 2019 : Mali 1-1 Tunisie, notre analyse

0
788

Le combat entre Aigles Maliens et Tunisiens a été soldé par un nul (1-1), au compte de la 2e journée-groupe E de la CAN Egypte 2019, le vendredi 28 juin 2019 au stade de Suez (coup d’envoi 14h30 GMT).

Les Aigles du Mali et les Aigles de Carthage de la Tunisie se sont neutralisés hier (1-1). Les Maliens ont ouvert la marque par Diadié Samassékou sur un corner rentrant (61’). La Tunisie a égalisé par Wahbi Khazri sur coup franc détourné par le mur malien à la 70e mn. Après ce nul, le Mali demeure leader du groupe (4 pts+3).

En résumé, le Mali n’a pas connu la même vitesse dans les transmissions que comme lors du match inaugural. On n’avait l’impression que les protégés de Mohamed Magassouba ont un peu plus respecté leurs adversaires du jour et du coup, le bloc malien a joué trop bas.

Même si dans le match, Moussa Maréga a manqué une belle opportunité en fin de partie.

Par ailleurs, Mohamed Magassouba, sélectionneur des Aigles du Mali a mis du temps pour puiser sur son banc. Le premier changement s’est effectué à la 74e mn avec l’entrée de Moussa Doumbia à la place de Moussa Djenepo, puis un deuxième changement à la 78’ quand Abdoulaye Diaby a cédé sa place à Adama Traoré Malouda.

Il fallait les faire bien avant pour mieux tirer profit du banc des Aigles qui regorge joueurs talentueux.  Bref, le Mali s’est contenté d’un nul mais aurait pu faire mieux avec un bon timing dans les changements.

Signalons que l’Angola joue contre la Mauritanie, ce samedi 29 juin 2019, à l’occasion de a deuxième rencontre du groupe E.

Quatre pays sont déjà qualifiés pour le huitièmes de finale : le Nigeria, l’Egypte, l’Algérie, le Maroc.

Match : Tunisie vs Mali 1-1

Buteurs :

Diadié Samassékou (Mali)

Whabi Khazri (Tunisie)

2e Journée-groupe E-CAN Egypte 2019

Date : vendredi 28 juin 2019

Lieu : stade de Suez

Arbitre central : Joshua Bondo (Botswana)

Assistant 1 : Arsénio Morengula (Mozambique)

Assistant 2 : Sourou Phatsoane  (Lesotho)

Quatrième arbitre : Peter Waweru (Kenya

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here