CAN Féminine Ghana 2018 : les Maliennes se rachètent !

0
1048

L’équipe nationale féminine du Mali a gagné face à celle du Ghana (pays hôte), sur la marque de 2 buts 1,  dans le cadre de la 2e  journée du groupe A de ladite CAN. C’était le mardi 20 novembre 2018 à Accra.

Battues par les Camerounaise (1-2), lors de la 1ère journée-groupe A, les Aigles Dames se relancent complètement dans la course à la qualification, en gagnant devant l’équipe  nationale A Dames du Ghana par le score 2-1. Les buts des Maliennes ont été réussis par Bassira Touré à la 25e mn et à la 75e mn. Elle réalise du coup son premier doublé dans cette CAN.  L’unique but du Ghana a été une œuvre d’Elizabeth Addo.

Après ce résultat, le Mali se rachète complètement dans la compétition. Le Mali joue face à l’Algérienne lors de la troisième et dernière journée.

A titre de rappel, les Lionnes Indomptables du Cameroun avaient pris le dessus sur leurs homologues Maliennes (2-1), lors de la 1ère journée de la compétition.

Par ailleurs, le Mali n’a jamais perdu devant un pays hôte de CAN (Messieurs et Féminine).

Le onze de départ du Mali : Adoudou Konaté (GK), Coulouba Sogoré, Lala Dicko, Sébé Coulibaly, Fatoumata Doumbia,  Fatoumata Diarra,  Bassira Touré, Binta Diarra,  Salimata Diarra, Aïssata Traoré, Aissatou Djedou.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here