L’équipe nationale féminine du Mali a gagné face à celle du Ghana (pays hôte), sur la marque de 2 buts 1,  dans le cadre de la 2e  journée du groupe A de ladite CAN. C’était le mardi 20 novembre 2018 à Accra.

Battues par les Camerounaise (1-2), lors de la 1ère journée-groupe A, les Aigles Dames se relancent complètement dans la course à la qualification, en gagnant devant l’équipe  nationale A Dames du Ghana par le score 2-1. Les buts des Maliennes ont été réussis par Bassira Touré à la 25e mn et à la 75e mn. Elle réalise du coup son premier doublé dans cette CAN.  L’unique but du Ghana a été une œuvre d’Elizabeth Addo.

Après ce résultat, le Mali se rachète complètement dans la compétition. Le Mali joue face à l’Algérienne lors de la troisième et dernière journée.

A titre de rappel, les Lionnes Indomptables du Cameroun avaient pris le dessus sur leurs homologues Maliennes (2-1), lors de la 1ère journée de la compétition.

Par ailleurs, le Mali n’a jamais perdu devant un pays hôte de CAN (Messieurs et Féminine).

Le onze de départ du Mali : Adoudou Konaté (GK), Coulouba Sogoré, Lala Dicko, Sébé Coulibaly, Fatoumata Doumbia,  Fatoumata Diarra,  Bassira Touré, Binta Diarra,  Salimata Diarra, Aïssata Traoré, Aissatou Djedou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici