CAN Maroc 2022 (F) : les Aigles Dames accrochées par les Guinéennes

Demi-finalistes de la dernière édition CAN féminine Ghana 2018, les Aigles Dames ont été tenues en échec par les Guinéennes (2-2) ce mercredi  20 octobre 2021 au Stade Modibo Keita . le match entre dans le cadre du 1er tour des éliminatoires de la prochaine CAN féminine de Maroc 2022.

Mauvaise opération pour les Aigles Dames. Opposées à leur homologues guinéennes, les joueuses du coach Mohamed Saloum n’ont pu faire mieux qu’un match (2-2) à domicile. Menées d’entrée sur un but contre leur camp (4′), les Maliennes ont bien réagi en renversant la vapeur par Binta Diarra (10′) puis Aissata Traoré (22′). Mais au retour des vestiaires, les coéquipières du capitaine Fatoumata Karentao se sont fait rattraper sur une égalisation de Mabinty Camara (65′).

Malgré les multiples occasions franches qu’elles se sont créées en fin de partie, les Aigles Dames n’ont pas réussi à reprendre le dessus. Score finale 2-2.

Un résultat décevant pour l’équipe nationale féminine du Mali, qui avait fini 4e lors de la dernière CAN disputée en 2018 au Ghana, alors que les Guinéennes n’ont encore jamais disputé la compétition. Les joueuses du coach Mohamed Salim devront montrer un visage nettement meilleur au retour à Conakry pour espérer empocher leur qualification pour le prochain tour.

Par Mamadou Oury Diallo