CAN U-17 Tanzanie 2019 : le Nigeria y sera, la suite aujourd’hui !

L’équipe nationale des moins de 17 ans du Nigeria s’est qualifiée pour la phase finale de la CAN U-17 Tanzanie 2019, en dominant le Ghana (1-1 ap, 3-1 tab), lors de la finale de la zone UFOA B d’Afrique de l’ouest, hier.

Par Yacouba TANGARA

Le Nigeria s’est adjugé le ticket gagnant de la zone ouest B des éliminatoires de le CAN Cadets Tanzanie 2019. Opposés aux U-17 du Ghana en finale du tournoi qualificatif, les Nigérians ont pris le meilleur face aux voisins ghanéens aux tirs au but (3-1). Le score était de 1-1 à la fin du temps réglementaire. Cette victoire permet au Nigeria de retrouver la phase finale de la CAN U-17, après avoir raté la précédente édition qui s’est déroulée au Gabon en 2017.

Les deux derniers qualifiés seront connus ce dimanche lors des demi-finales de la zone ouest A. ce sera à l’issue des rencontres de la zone ouest A qui mettront ce dimanche les U-17 du Sénégal au prise avec ceux du Cap-Vert d’une part, et, le Mali à la Guinée d’autre part. Les six équipes déjà qualifiées sont : le Maroc, l’Angola, le Cameroun, l’Ouganda et la Tanzanie (pays hôte), le Nigeria.