CAN U-20 Niger 2019 : El Bilal Touré décisif

0
1462

L’attaquant des Aiglons Maliens et d’AFE (Afrique Football Elite), El Bilal Touré a joué un grand rôle lors de la victoire du Mali face au Burkina Faso (1-0), ce mercredi au stade Régional de Maradi.

Par Yacouba TANGARA depuis Maradi (NIGER)

Le Mali devait renouer avec la victoire contre le Burkina Faso, pour le compte de la 2e journée du groupe B de la CAN U-20 Niger 2019, après sa défaite (0-2) contre le Sénégal en match inaugural. Pour ce faire, le coach des U20 Maliens a aligné El Bilal Touré parmi les 11 rentrants et notamment à l’attaque. Un pari réussi, car le dossard numéro 9 de l’équipe nationale des moins de 20 ans du Mali a honoré son rang, grâce ses qualités techniques.

Ainsi, El Bilal Touré a réussi plus de 90% de ses passes et distillé l’unique passe décisive de la rencontre à la 52e minute, en mettant sur orbite Mamadou Traoré.

En plus de cette passe décisive, le buteur maison d’AFE (El Bilal Touré) a brillé avec ses appels de balle dans le dos de la défense adverse et ses nombreux duels gagnés dans le domaine aérien.

Cette performance du prodige malien a aidé la formation malienne au niveau  de l’animation offensive du jeu malien.

A coup sûr l’attaquant du club de deuxième division malienne nous réserve beaucoup d’autres surprises.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here