CAN U20 : le Niger, terre bénie pour le Mali

0
882

Le Mali a remporté son troisième trophée continental (2 CAN 17 et 1 CAN U20), le dimanche 17 février 2019 face au Sénégal (1-1ap, 3-2 tab). Deux des trois trophées maliens ont été gagné au stade Seyni Kountche de Niamey.

Par Yacouba TANGARA, de retour de Niamey

Le pays de Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger apparait clairement comme une terre bénie pour les sélections de football du Mali.

Les Cadets Maliens avaient remporté leur premier titre continental en 2019 sous les ordres du coach Baye Bah aux dépens de l’Afrique du Sud (2-0).

Quatre ans après ceux sont les grands frères qui ont réalisé le même exploit devant le Sénégal. Et ce n’était pas gagné d’avance parce que les Lionceaux avaient réalisé un parcours sans faute avant la finale, en signant 4 victoires en autant de match.

Mais les signes étaient en faveur du Mali quand on sait que le Sénégal avait perdu deux finales de suite.

Un adage bien connu explique qu’il n’y a jamais deux sans trois.

En plus, Mamoutou Kané Mourlé avait réussi à inculquer l’esprit de la gagne dans la tête des enfants. L’histoire lui donne raison puisqu’il a soulevé le trophée de ladite CAN pour la première fois.

A titre de rappel, le deuxième trophée des U17 a été remporté en 2017 par les Aiglonnets Maliens dirigés à l’époque par Jonas Komla à Libreville au Gabon face aux Ghanéens (1-0).

Enfin, le Mali doit logiquement soutenir une éventuelle candidature du Niger dans l’organisation de n’importe quelle CAN

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here