CAN U20 : les Aiglons accueillis en héros à Bamako !

0
848

Les Aiglons du Mali ont remporté leur premier trophée de Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 20 ans (CAN U20), le dimanche 17 février 2019 au stade Seyni Kountche de Niamey au Niger, à l’occasion de la finale de la  la de ladite catégorie (2-17 février 2019).

Sans surprise, le retour des nouveaux Champions d’Afrique U20 au pays a été célébré par des  milliers de supporters et adeptes du ballon rond du Mali à Niamey le même jour mais aussi par le peuple malien, le lendemain, dans la capitale malienne.

C’est au bruit des vuvuzelas et au son des klaxons de différents véhicules que les Champions d’Afrique U20 ont été accueillis de l’aéroport au centre-ville de la capitale malienne.

Comme d’habitude, à  leur arrivé à Bamako, la délégation malienne a emprunté un camion en couleur du Mali (vert-jaune-rouge), offert par l’opération de téléphonie Orange Mali, sponsor officiel du football malien. Ce camion a servi de relais pour le groupe des Aiglons du Mali pour rallier le stade Mamadou Konaté, où la suite des festivités s’est déroulée.

Partout où l’équipe a passé, elle a réussi des applaudissements et des encouragements du public sportif du pays. C’était une véritable liesse populaire. La fête était belle !

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here