Les protégés de Mamoutou Kané dit Mourlé, entraîneur des Aiglons du Mali ont bénéficié du groupe B, en compagnie de leurs homologues du Sénégal, le Ghana et le Burkina Faso.
Par Yacouba TANGARA
La Confédération africaine de football (CAF) a effectué le tirage au sort de la phase finale de la CAN U20 (Niger 2019), dans la nuit du jeudi 13 décembre au vendredi 14 décembre 2018 à Niamey. A l’issue de ce jet des dés, l’équipe nationale des moins de 20 ans du Mali a hérité du groupe B. S’il y a un groupe de la mort dans cette 21ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U-20 Total Niger 2019), c’est bien le groupe B.
Cette poule, composée par le Sénégal (finaliste 2017), le Mali, le Ghana et le Burkina Faso. L’autre constat est que tous les pays dudit groupe montent en puissance en matière de football des jeunes. Et, tous les quatre pays sont situés en Afrique de l’ouest.
Dans le groupe A, on retrouve le Niger (pays hôte), l’Afrique du Sud, le Burundi, le Nigeria. La phase finale se disputera du 2 au 17 février 2019 au Niger. A titre de rappel, le Niger avait abrité la CAN U17 de 2015, ce fut une réussite.