CAN U20 NIGER 2019 : le Nigeria et l’Afrique en demi-finale

0
925

Les U20 d’Afrique du Sud et du Nigeria se sont hissés en demi-finale de la 21ème CAN de ladite catégorie, en disposant respectivement du Burundi et du Niger sur le score identique d’un but à zéro, le vendredi 8 février 2019.

Pour le compte de cette troisième et dernière journée du groupe A, les rencontres Afrique du Sud vs Burundi et Niger vs Nigeria se disputaient simultanément.

Au stade Senyi Kountche de Niamey, l’équipe du pays hôte a accueilli celle du Nigeria. A cet égard, c’est dans un mach débridé que le Nigeria a décroché son ticket pour les demi-finales mais aussi pour le mondial U20, grâce à une réalisation d’Adamu Ibrahim Alhassan (73e mn). Son tir anodin déclenché sur un coup franc excentré d’environ 19 mètres a fait mouche.

Au stade régional de Maradi, les Sud-africains sont venus à bout des Burundais sur la même marque d’un but à zéro. Luke Le Roux sur penalty est l’auteur de l’unique but des U20 d’Afrique du Sud à la 9e mn.

Ces performances permettent aux formations du Nigeria et d’Afrique du Sud de se qualifier pour les demi-finales de la CAN U20 Niger 2019 mais aussi pour le mondial de la même catégorie.

Le classement final groupe A : 1er Nigeria 7 points +3, 2e Afrique du Sud 5 points+1, 3e Niger 2 points-1, 3e Burundi 1 point-3.

La composition des équipes :

Niger : Khaled Lawali Ibrahim, Issah Abdoulaye Salou; Abdoul Kader Aboubacar, Maman Bachir mOussa Oumarou, Abdoul Kairou Moustapha, Inoussa Amadou Darenkoum, Ibrahim Boubacar Marou, Ibrahim Namata, Boubacar Djibril Goumey

Coach : Ismaila Tiemogo

Nigeria : Olawale Oremade, Samuel Mike Zaruma, Ikoum udo Utin, Ozornwafor Valentine James, Nazifi Yahaya, Aniekeme Okon, Aliyu Ibrahim, Igo Ogbu, Muhhamad Jamil Muhhamad, Abubakar Ibrahim

Coach: Paul Osahon Aigbogun

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here