CAN U20 Niger 2019 : ‘’Mourlé’’ dévoile son plan de préparation

0
1283

Mamoutou Kané dit Mourlé, entraîneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans du Mali a donné une idée sur sa feuille de route, dans le cadre des préparatifs de la CAN U20 Niger 2019.

Par Yacouba TANGARA

« On a commencé le travail il y a un mois. C’était pour voir s’il y avait des joueurs susceptibles de rentrer dans le lot encore. Il n’y en avait pas assez, mais la porte est toujours ouverte. Nous avons eu 3 ou 4 nouveaux. Maintenant nous entamons la deuxième phase de la préparation », a déclaré le technicien malien.

L’ancien entraîneur du Stade malien et des Onze Créateurs de Niaréla poursuit en expliquant que chaque semaine, nous allons effectuer 2 matchs amicaux, jusqu’en décembre 2018.

Dans le même cadre, l’entraîneur des Aiglons du Mali a affirmé que son équipe compte livrer deux matchs amicaux internationaux contre les U20 du Maroc la semaine prochaine.

« Nous envisageons rentrer à l’internant le 5 décembre 2018 avec les locaux. Le stage des expatriés est fixé au 20 décembre 2018 à Kabala. Les expatriés qui sont dans l’âge et qui peuvent nous apporté un plus et qui ont les moyens de venir sont les bienvenus. C’est en fonction de ces 2 stages que nous allons tirer notre groupe de 21 joueurs en janvier 2019 », a averti Mamoutou Kané dit Mourlé, entraîneur de l’équipe nationale du Mali.

Pour palier d’éventuelles difficultés par rapport à la libération des expatriés par leur club, l’entraîneur des U20 Maliens a déjà ses plans en tête: «  J’ai deux plans. Mon premier plan est basé sur les locaux et mon deuxième plan est axé sur les expatriés. Parce que la CAN U20 ne rentre pas dans le cadre de la date FIFA ».

Par ailleurs, Mamoutou Kané dit Mourlé, sélectionneur des Aiglons du Mali a prévenu aussi qu’il ne garantira pas de rembourser les frais de billets des expatriés. Il a conclu son intervention, en indiquant que son objectif lors de la CAN U20 Niger 2019 est de jouer cinq matchs.

Il convient de rappeler que l’équipe nationale des moins de 20 ans du Mali a dominé en amical celle des U18 de l’Académie des Etoiles du Mandé sur le score de 4-0, le mercredi 7 novembre 2018 au stade du 26 Mars de Bamako.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here