CAN U20 NIGER 2019 (Nigeria-Mali) : les propos d’avant match

0
846

Les Flying Eagles du Nigeria défieront les Aiglons du Mali au stade des demi-finales de la 21ème CAN U20 Niger 2019, ce mercredi 13 février 2019 au stade Senyi Kountche de Niamey (15h30 TU). Les entraîneurs ont dévoilé leur point de vue.

Par Yacouba TANGARA depuis Niamey

Le Nigeria et le Mali se disputent une place en finale de la CAN U20 Niger 2019. En prélude à ce rendez-vous important, les caochs des deux formations se sont exprimés devant la presse comme à l’accoutumée.

Paul Osahon Aigbogun, coach Nigeria : « nous pensons que l’équipe du Mali n’est pas arrivé en demi-finale par hasard, nous avons vu cette équipe au tournoi UFOA  au Togo. C’est une bonne équipe. Mais nous voulons aller de l’avant, nous allons créer des conditions pour. Je ne pense pas qu’il ait une clé particulière pour ce match. Nous de notre côté nous mettons le bouché double pour passer au tour suivant. »

Mamoutou Kané, entraîneur des U20 Maliens : « ce match est à préparer sereinement avec beaucoup de concentration. C’est un match difficile du début jusqu’à la fin. Je souhaite de tout mon cœur que tous les atouts soient de notre côté qu’on se hisse en finale. Mon objectif est de remporter la coupe d’Afrique.

Par rapport à l’absence de Drissa Diarra (défenseur) et d’Amadou Danté (défenseur) respectivement pour cumul de cartons, le coach des Aiglons répondra qu’une sélection c’est un groupe. « Il faut savoir combiner. L’absence d’un ou de deux joueurs peut déranger mais ça ne doit pas nous empêcher de jouer », a-t-il expliqué.

Hadji Dramé, attaquant des Aiglons : « on va aborder ce match avec beaucoup d’engagement et beaucoup d’agressivité. Ce match n’est pas facile. Pour nous ce n’est pas un match de revanche. Nous allons jouer pour la victoire contre le Nigeria. »

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here