CAN U20 Niger 2019-Préparatifs : le Mali perd face au Maroc

L’équipe nationale des moins de 20 ans du Mali a été battue par celle du Maroc sur le score de 2 buts à 1, lors d’un match amical disputé le dimanche 18 novembre 2018 au stade Modibo Keïta de Bamako.

Par Yacouba TANGARA

 Battue par les Aiglons du Mali (1-0) le jeudi 15 novembre 2018 lors de la manche aller, l’équipe nationale U20 du Maroc a pris sa revanche hier en dominant les protégés de Mamoutou Kané dit Mourlé, coach des U20 Maliens sur la marque de 2 Buts à 1. Pour cette occasion, l’équipe malienne avait été fortement remanié par rapport au match aller.

A cet égard, les Maliens avaient bien du mal a développé leur jeu. Les Marocains en profitent et pause le pied sur le ballon. C’est ainsi que la sélection marocaine a ouvert le score par le biais de Lahtimi Mountassir à la 36e mn. Les Maliens tentent de réagir sans succès. Par contre les Marocains ont réalisé une bonne opération en inscrivant un deuxième but par El Amrani Omar suite à une contre-attaque. 2-0, c’est le score à la mi-temps.

En seconde période, l’entraîneur malien a effectué six changements. Le match change de physionomie au bénéfice des Aiglons qui ont raté d’abord beaucoup d’occasions avant de réduire le score par l’intermédiaire d’Ousmane Diakité à la 75e mn. Ce dernier avait déjà réussi l’unique but du Mali contre la même formation lors de la manche aller. Finalement, le Mali s’incline par 1-2.

Il convient de rappeler que plusieurs jeunes Maliens évoluant à l’étranger ont pris part à ladite rencontre dont Mohamed Camara (RB Salzburg, Sékou Koita (RB Salzburg), Ousmane Diakité (RB Salzburg). Ces deux rencontres entrent dans le cadre des préparatifs de la CAN U-20 Niger 2019.