Dans le cadre de la participation du Mali à la CAN U23 prévue en Egypte, Faniéri Diarra, entraîneur des U23 du Mali, a animé une conférence de presse, le vendredi 25 octobre 2019 au siège de la fédération.

Le Mali a hérité le groupe A après le tirage au sort de la CAN U23 Egypte 2019, en compagnie de l’Egypte (pays hôte), du Cameroun et du Ghana. A cet égard, le technicien malien annoncera que toutes les équipes se valent. « Il n’y a pas de petites équipes à ce niveau de la compétition. Chacune des équipes méritent sa qualification », a-t-il  ajouté.

S’agissant de la préparation du Mali, elle devrait débuter le 28 octobre 2019 au Qatar, selon Faniéri Diarra. « Nous avons prévu deux matchs amicaux dont les adversaires restent à définir. Du Qatar, les Maliens rejoindront l’Egypte, où se disputera la phase finale de la CAN U23 2019 », a averti l’entraîneur des U23 du Mali.

Cependant, le Mali et plusieurs autres pays seront confrontés à des difficultés dans le cadre de la libération de certains expatriés. A cet égard, Faniéri Diarra a laissé entendre que lors des éliminatoires, nous avons joué dans les dates FIFA. Nous avons rencontré des problèmes et des discussions ont été ouvertes avec les équipes européennes. Certains cas sont réglés et d’autres non. De ce fait, Mohamed Camara et Sékou pourraient manquer cette compétition. Parce que le Red Bull Salzburg, où évoluent environ six joueurs africains, n’a pas voulu libéré ses africains.

« Le premier objectif était de se qualifier pour la phase finale et après Nous-nous sommes donné d’autres objectifs. Parce que si on termine sur le podium, nous iront  aux JO Tokyo 2020 », a conclu l’ancien entraîneur du Djoliba AC.

Le tournoi se disputera du 8 au 22 novembre 2019 au Caire en Egypte.

La liste des pré-sélectionnés : Youssouf Koita (Girona), Samuel Diarra (Léonesa),  Drissa Kouyaté (Hafia), Issouf Traoré Khourigba), (, Siaka Bagayoko Club Sfaxien), Aly Mallé (Balikesspor), Aliou Dieng (Al Ahly), Maharafa Tandina (FK Mladost), Ibrahim Kané (FK Vorskla), Ibrahima Koné (FK Haugesund), Boubacar Traoré (FC Metz), Seydou Ndaw Beuleuse (Bolulediyesor), Felix Kamaté (AS Réal), Amadou Diarra (Léonesa), Bourama Doumbia (Stade malien), El bIlal Touré (AFE), Diadié Dianka Samadiaré (Yéelen Olympique), Moussa Bagayoko (Adanaspor), Souleymane Gassama (Udinese), Moussa Sissako (PSG).

Entraîneur : Faniéri Diarra

Par Yacouba TANGARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici