CAN U23 : le Mali dans le ‘’groupe de la mort’’

0
711

La CAF a procédé au tirage au sort de la CAN des moins de 23 ans, mise en jeu chaque 4 ans pour déterminer les représentants du continent africain aux Jeux Olympiques.

Les poules de l’édition de 2019 de la CAN U23 ont été loties, le mercredi 2 octobre 2019 au Palais de Haramlek d’Alexandrie en Egypte. Pour cet effet, le Mali a hérité de la poule A, en compagnie de l’Egypte (pays hôte), le Cameroun et le Ghana.

Plusieurs observateurs avertis confèrent cette poule celle la plus élevé, d’où l’appellation ‘’groupe de la mort’’.

La poule B est composée du Nigeria (tenant du titre), de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du Sud et de la Zambie.

« Le président de la Commission d’organisation des compétitions de jeunes de la CAF et membre du Comité exécutif de la CAF, Ahmed Yahya, a supervisé la cérémonie, à laquelle ont assisté le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, le Dr Ashraf Sobhy, et des représentants des équipes qualifiées », a précisé la CAF sur son site web.

NB : Le tournoi se déroulera du 8 au 22 novembre 2019 au Caire, la capitale égyptienne. Le groupe A verra accueillir ses matchs au stade international du Caire et le groupe B, au stade Al Salam.

Les trois meilleures équipes à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations Total U-23 seront qualifiées d’office pour représenter l’Afrique aux Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020.

La composition des groupes :

Groupe A : Egypte, Mali, Cameroun, Ghana

Groupe B : Nigéria, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Zambie

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here