Championnat D2 de Bamako : les compétitions ont repris

Le championnat de football de deuxième division organisé par la Ligue de football de Bamako a effectué son retour, ce mercredi 12 août 2020 au stade Mamadou Konaté.

Après l’arrêt des championnats nationaux à cause de covid-19, le ballon a roulé à nouveau à Bamako. La rencontre entre les équipes d’AFE et celle du FC Gaoussou, comptant pour la 5e journée en retard du championnat de football de deuxième division de Bamako a été le nouveau point de départ après covid-19 au Mali. C’est sous la pluie que les deux formations ont réalisé leur retour en compétition dans le respect total des mesures barrières.

Malgré un depart difficile, les Académiciens de l’équipe d’AFE ont bien repris en dominé le FC Gaoussou par 3 buts à 1.

Cela, grâce à un excellent Kouadou Assounou Jaures, auteur d’un doublé (48 et 78’) et une passe décisive à la 34e mn.

Pourtant, l’équipe d’AFE avait concédé l’ouverture du score intervenu à la 17e mn.  Africafoot a perdu devant le FC Diarra (0-3), lors de la deuxième affiche de la soirée.

Issa Sidibé, président de la Ligue de football de Bamako a affirmé que c’est un jour inoubliable pour eux, parce que ça faisait cinq mois que le football était suspendu.

« Nous-nous réjouissons de cette reprise. Vous avez constaté que les dispositions sanitaires ont été prises et respectées à la lettre. Je place cette reprise sous le signe du fair-play. Nous sommes là pour le développement du football… », a expliqué le président Sidibé.

Maintenant place à la 6e journée.