Championnat U-13 UCEF-Mali : les Etoiles Mandé sur le toit

0
771

Les U-13 des Etoiles du Mandé ont remporté le trophée de la de la 1ère édition du Championnat de ladite catégorie, organisé par l’Union des Centres et Ecoles de football du Mali (UCEF-Mali 2018), en battant leurs homologues de l’AS Réal de Bamako sur le score de 2-0. La rencontre s’est disputée le dimanche 5 août 2018 au stade Mamadou Konaté de Bamako.

 

Placée sous le parrainage du professeur Dioncounda Traoré, ancien président par intérim du Mali, la finale la 1ère édition du Championnat de ladite catégorie, organisé par l’Union des Centres et Ecoles de football du Mali (UCEF-Mali), a tenu toutes ses promesses.

 

A tout seigneur, tout honneur, le coup d’envoi symbolique a été donné par l’ancien président malien, accompagné d’une forte délégation. Habillé en maillot rouge, les Etoiles du Mandé ont posé le pied sur le ballon dès l’entame de la partie.

Grâce à leur aisance technique et le beau jeu collectif, les protégés d’Alex Kokoré, formateur des U-13 des Etoiles du Mandé ont ouvert la marque dès la 19ème mn par Mohamed Traoré qui a bien conclu une belle action collective. Deux minutes plus tard, Mohamed Traoré signe son doublé de la soirée en marquant le second but de l’Académie de football basé à Badougou Nafadji (fief des Etoiles du Mandé). 2-0, c’est le score à la mi-temps.

 

En seconde période, les techniciens procédèrent par des changements. Mais le score n’évoluera pas en dépit d’un penalty obtenu par les Etoiles du Mandé. Score final, 2-0 pour l’équipe de monsieur Alpha Sylla, président des Etoiles du Mandé. C’est ainsi que les Sidiki Fofana, attaquant des Etoiles du Mandé et ses partenaires s’imposent en finale de la 1ère édition du Championnat U-13 de l’Union des Centres et Ecoles de football du Mali (UCEF-Mali).

 

Le parrain a bien apprécié l’initiative.

Signalons que les Etoiles du Mandé ont validé leur ticket en finale du Championnat U-13 en battant le Centre Bako Club en demi-finale sur le score de d’un but à zéro et l’AS Réal est venu à bout du Centre Athlétic de Sévaré (0-0 à la fin du temps règlementaire et 2-0 aux tirs au but).

 

La prestation d’artiste a pimenté la soirée de cette ultime rencontre du tournoi des futures Stars du football malien et voir mondial.

Signalons que ladite compétition juvénile a regroupé 22 Centres de formation du Mali du 31 juillet au 5 août 2018 à Bamako.

Yacouba TANGARA

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here