Les Aigles locaux du Mali ont éliminé les Mourabitounes locaux de la Mauritanie, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations (Chan 2020), le dimanche 20 octobre 2019 au stade Modibo Keïta de Bamako.

Auteur d’un nul vierge au match aller disputé à Nouakchott, les protégés du coach Nouhoum Diané devaient gagner pour se hisser en phase finale du championnat d’Afrique des Nations (Chan Cameroun 2020). Les Maliens ont pris le monopole du jeu d’entrée et se sont procurés des meilleures occasions. Mais par manque de lucidité ils ont parfois passé côté de l’ouverture du score.

En dépit de quelques attaques sporadiques des Mourabitounes qui ont procédé par des contre-attaques, les Maliens ne se découragent pas sous les encouragements de leur public. Ils continuent de pousser. C’est ainsi que Mamadou Coulibaly a délivré le public à la 42e mn, sur une passe décisive de Souleymane Coulibaly. 1-0, c’est le score qui conduit les deux équipes dans les vestiaires.

En seconde période, il fallait se mettre à l’abri pour éviter une surprise désagréable du côté des Maliens. Là il fallait attendre la 84e mn pour que noté le second but malien, réussi par Aly Dessé Sissoko. Les Aigles locaux s’imposent 2-0 et se qualifient du coup à la phase finale de la compétition réservée aux footballeurs locaux (Chan Cameroun 2020).

Les pays qualifiés: le Cameroun (pays hôte), la Tanzanie, l’Ouganda, la Zambie, le Mali, le Rwanda, la Namibie, le Maroc, le Zimbabwe, la RD Congo, le Congo Brazzaville, le Togo, la Tunisie, le Burkina Faso, la Guinée, le Niger.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici